Symbiose Index du Forum
Symbiose
Forum officiel de l'alliance Symbiose de nekkar

Symbiose Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Stratégie de défense de base ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symbiose Index du Forum -> symbiose -> Stratégie de combat et de défense
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phoenixJML
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Alors voila je vais rapidement expliquer une petite technique simple pour se protégé d'une attaque, je viens a l'instant de l'utiliser, cela fait 2 jours qu'un certain Baldrix ( 6:51:12 ) espionnait ma planète et il a il y a 2 heures il a lancer son attaque ( j'ai pour habitude de stocker pas mal de ressources au début sans vraiment les protégés, c'est ce qui la pousser a m'attaquer ).
Donc truc de base à savoir, un raideur qui a l'habitude de raider ... va espionner plusieurs jour sa cible, quand il sent qu'il peut attaquer et récupérer un max de ressources, il se lance mais ré-espionne sa cible peu de temps avant que sa flotte atteigne sa cible.
C'est donc avant ce ré-espionnage qu'il faut agir. Pour cela il suffit tout simplement de dépenser ses ressources soit en bâtiment, soit en recherche mais surtout pas en vaisseaux ou en défenses ( sa peut paraître logique mais c'est bien de le préciser quand même ... ) ou alors de tout expédier n'importe ou.
Si le raideur a un minimum de sens logique, il fera rentrer sa flotte, vous pourrez donc, si vous avez expédier vos ressources, faire revenir vos transporteurs.
Essayer dans le mesure du possible, de ne pas stocker trop de ressources les 2 ou 3 jours suivants, si jamais le raideur continue de vous espionner, il abandonnera vite, voyant que vous vous méfiez.
Voila, simple mais efficace.
PhoénixJML, votre dévouer dirigeant. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darius
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:36 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle "cacher" ses ressources en lançant des constructions ou des recherches...

On peut aussi les faire voyager en gt vers les planêtes des... alliés (hé oui ça sert aussi à ça les pôtes...) !!!

On les envoie en vitesse réduite (10%) en prévenant le copain par un p'tit message sympa genre : je risque de passer prendre l'apéro dans 2 jours ? si t'es ok confirmes moi que ça ne te dérange pas... On envoie les gt en mode stationnement pour les rappeler quand l'attaque d'un raideur est passée ou quand vous vous logger de nouveau suite à une absence prolongée...

Okay

piedpied63
Membre du conseil

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:41 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Baldrix espionne egalemment ma planéte, j'ai lancer une flotte sur lui hier, je pense qu'il va vouloir engager des represailles.

Chocolat

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:51 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Oui mais encore faut-il etre en ligne au moment de l'attaque ^^

phoenixJML
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 17:53 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Si tu veux piedpied on en parle en détail dans le sujet prévu a cet effet, et oui chocolat c'est mieux  Mr. Green  

Darius
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 02:04 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Excellent Chocolat ton Avatar !!! PTDR !!!!

Hé les gars... c'est pas parce qu'un raideur un peu plus gros que vous ou carrément bcp + maousse costo que votre petite flotte de 20 cro, vous attaque qu'il faut lâcher la cavalerie derrière lui !!!

Restez cool, vérifiez son classement, le classement de son ally et le nbre de joueurs de son ally, puis il faut espionner sa pm et ses colos pour étudier les forces en présence...

La plupart des joueurs de notre ally ont une moyenne de 7 à 8000 pts...

On peut vite se faire mettre minable !!!

Montez vos mines; vos technos, un max et votre défense (lm, ll, pb et gb et PLASMAS, même si ça coûte cher, ça vous sauvera la vie plus d'une fois...)

Bon voilà pr tonight, la suite au prochain N° !!!

Okay

La symbiose n'est pas une association à bénéfices réciproques (« gagnant et gagnant ») comme habituellement énoncé...Elle l'est dans le sens où « survivre c'est transformer les inconvénients en avantages et éviter que les avantages deviennent des inconvénients », pour éventuellement se SURVIVRE !!!

Chocolat

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 07:10 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Merci ^^

Splift

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

J'appuie Darius, les PLASMA sont vos meilleur ami^^

Darius
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 00:34 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Merci Splift !!!!  xD

Montez le plus vite possible vos technos laser 10, puis Plasma 7, parallèlemt votre chant. spat. 8. (votre usine de robot 10 pour vos nanites 1, 2, 3 vous seront très utiles plus tard pr en contruire des dizaines à la fois à très grande vitesse) et dès que vs avez votre techno plasma, montez vos LP en déf. (Plus vous en avez mieux c'est.... 500, 1000 et plus pkoi pas !!!)

Même le plus cruel des raideurs passera sa route...

Il n'a qu'une solution pour vous détruire : Monter une planête flôtante juste près de la vôtre, vous espionner pdt des semaines et vous attaquer en AG avec ses pôtes un soir de pleine lune vers 3h du mat !!!

Mais avant d'arriver à ça, ya de l'eau qui peut couler sous tous les ponts de... l'UNIVERS !!!

Okay

Chocolat

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 08:21 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

J'ai bientot mes lanceurs de plasma et apres je commencerais a faire une grande flotte Smile

phoenixJML
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Pareil pour moi plasma dans pas trop trop longtemps et après jme fait une flotte digne de ce nom !

Chocolat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:45 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Apres on casse tout ^^

Chocolat

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:22 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Pour posséder la technologie plasma lvl 7 il va me falloir 4-5 jours et apres c'est bon... Qu'est ce que c'est long n'empeche !

Aksugide
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 20:59 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Moi demain ou après-demain je pourrai, donc en gros dans 2-3 jours, les plasmas vont travailler !! haha ^^
Après, je vise le Réseau de recherches Intergalactiques =)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:33 (2012)    Sujet du message: Stratégie de défense de base Répondre en citant

Sa sert a quoi deja le réseau de recherche ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2018)    Sujet du message: Stratégie de défense de base

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Symbiose Index du Forum -> symbiose -> Stratégie de combat et de défense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006